GYO GYO

Mystere Trio – Du Nord Au Swing (2008)

  Que de chemin parcouru pour ce groupe toulousain fondé il y a déjà dix ans ! Après un “sérieusement Live” sorti en 2005, voici venir le très swinguant 5eme CD : “Du nord au swing”. La formation est toujours aussi surprenante et minimaliste avec deux guitares, Cyril Salvagnac et Christophe Gruel et une batterie tenue par Laurent Meyer. Le ...

3+
22
3
Etiquetas:

 

Que de chemin parcouru pour ce groupe toulousain fondé il y a déjà dix ans ! Après un “sérieusement Live” sorti en 2005, voici venir le très swinguant 5eme CD : “Du nord au swing”. La formation est toujours aussi surprenante et minimaliste avec deux guitares, Cyril Salvagnac et Christophe Gruel et une batterie tenue par Laurent Meyer. Le titre de ce CD est évocateur puisqu’il reflète les différentes ambiances rencontrées au cours de leur nombreuses tournées aux quatre coins de la planète, tout en gardant ce swing sautillant caractéristique. En rentrant an studio, ils vont nous proposer un voyage en musique aux couleurs des rencontres et ambiances des pays rencontrés. Django plane toujours au dessus des cordes de leur guitare mais leur univers s’est ouvert vers d’autres horizons : l’Amérique du Sud “Marco de Montaut”, “Fuoco del cpo”, l’Espagne “Asturias”, l’Irlande “un whisky à Tétouan”, le Maroc…
Il est à noté que tous les morceaux du cd – et du précédent – sont des compositions originales. Les arrangements sont toujours très bien construits. On ne retrouve pas de solos interminables, mais chaque morceau est composé et arrangé aux petits oignons. Il faut d’ailleurs noter le boulot de Laurent Meyer aux percussions et à la batterie qui soutient admirablement les guitaristes. La technique et la maitrise de l’instrument de ces derniers sont également étonnantes. Ils se jouent des changements rythmiques, de style, contres temps, breaks. Loin de se dermer sur un style, ils ont la bonne idée de chercher et de nous emmener dans leur voyage.
Seul bémol, le son d’ambiance un peu froid. Un ou deux invités auraient peut-être pu rajoutés, à l’occasion de l’enregistrement, un peu de surprise et de couleur au trio.

Label : Autoproduction
Date de sortie : mai 2008
Musiciens :
Cyril Salvagnac : guitare
Christophe Gruel : guitare
Laurent Meyer : Batterie

 

 

 

1. Du nord au swing (Mystere Trio) 4’41
2. La mouchki (Mystere Trio) 5’37
3. Un whisky à tétouan (Mystere Trio) 8’06
4. Marco de Montaut (Mystere Trio) 6’56
5. Magia (Mystere Trio) 8’58
6. Michto le ska ! (Mystere Trio) 5’18
7. Mai 68 (Mystere Trio) 6’04
8. Léon’s scat (Mystere Trio) 5’12
9. Asturias (Mystere Trio) 6’21
10. Fuocos del cpo (Mystere Trio) 6’19
11. La boulange (Mystere Trio) 4’56
12. Swing 06 (Mystere Trio) 4’15
13. Valserine (Mystere Trio) 6’32

# Peso Formato
Info 180 MB MP3, 320 kbps, RAR

3
Deja una respuesta

3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Jujior62Doble.klicJimmy Alejo Recent comment authors

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Conoce cómo se procesan los datos de tus comentarios.

  Subscribe  
nuevo antiguo más votado
Notificar
Jujior62
Autor

Gacias siempre aportando con gran calidad. Saludos.

Doble.klic
Autor

master, muchisimas gracias!!, muy buena la gráfica!

Jimmy Alejo
Vip

Buenos músicos, suena bien mi amigo, yo quisiera tener los poderes sobrenaturales que tienes para poder conseguir los discos que compartes..gracias

Translate »